Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: L'état déplorable de la route agace les enseignants d'un collège

par Farid Haddouche

Les enseignants du collège d'enseignement moyen (CEM) «Ghazali Yamina» situé dans le hameau de Ouled Bouchia, ont tenu une action de protestation, lundi dernier, dans la matinée.

Celle-ci se veut une interpellation des services concernés, pour qu'ils prennent, le plus tôt possible, des dispositions pour la réfection de la seule route qui mène à cette école, et qui se trouve dans un état déplorable, selon les professeurs contestataires.

Ces derniers affirment que depuis l'entame des travaux d'assainissement de cette route, il est à constater qu'ils sont réalisés d'une façon bâclée, causant, ainsi, des difficultés d'accès, des plus désagréables. Particulièrement, en ces jours de pluie où l'état de cette route est très dégradé, rendue presque impossible, même pour les piétons.

Les enseignants mécontents, demandent qu'une meilleure attention des services habilités soit réservée à cette situation et qu'ils lancent des travaux, à même, de rendre la route plus praticable.

Car, il s'agit, disent-ils, du seul passage qu'empruntent, chaque jour que Dieu fait, les écoliers, notamment ceux en bas âge, les enseignants et les habitants, en général, du hameau d'Ouled Bouchia.