Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'accord a été signé lundi : La librairie «Art et culture» représentant exclusif des éditions l'Harmattan

par Mokhtaria Bensaâd

La librairie «livres, art et culture» d'Oran a signé lundi un accord avec la maison d'édition française l'Harmattan pour une exclusivité de publication de tous les ouvrages l'Harmattan traitant de l'Algérie, de l'Afrique, et du tiers-monde. Cet accord a été signé entre la responsable de la librairie, Mme Lelllou, et le directeur de la maison d'édition parisienne et membre fondateur, M.Denis Pryen.

Selon Mme Lellou, contactée hier par téléphone, par cet accord, la librairie « Livres, art et culture» sera le représentant exclusif des éditions l'Harmattan. Déjà 813 titres consacrés à 20 rubriques dont la sociologie, la littérature, le roman, le marketing et les sciences humaines sont disponibles.

Il existe également des écrits sur les jeunes, la femme et les pays étrangers, nous confie Mme Lellou. La priorité sera aux ouvrages Harmattan les plus demandés en Algérie et qui sont en rapport avec elle. Il est également question de diffusion des ouvrages d'auteurs algériens, maghrébins et africains ainsi que tous les ouvrages sur le printemps arabe. Mme Lellou a souligné sur ce point que les éditions

« l'Harmattan sont diversifiées et ne sont pas limitées ».

Rappelons que la maison d'édition l'Harmattan a été créée en 1975 pour se spécialiser dans la publication d'ouvrages traitant des problèmes du tiers-monde et de l'Afrique. D'après le classement en 2010 des maisons d'édition françaises en fonction du chiffre d'affaires, elle se place en 54 ème position. 2.300 livres paraissent chaque année dans tous les champs des sciences humaines et sociales. L'Harmattan a aussi publié les premiers ouvrages de romanciers et poètes aujourd'hui reconnus (Axel Gauvin, Élisa Brune, Maryse Condé, Yasmina Khadra, Alain Mabanckou, Ananda Devi, Abdellatif Laâbi?)