Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djezzy lance le service «Google Apps for Work»

par M. Aziza

L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy a lancé hier une nouvelle solution appelée « Google Apps for Work » destiné aux start-up, aux PME-PMI et aux grandes entreprises. Ce nouveau service est le fruit d'un partenariat entre l'opérateur Djezzy en Algérie et le géant de l'internet Google.

Le directeur commercial de l'opérateur mobile, André Barakat, a expliqué hier, lors d'une conférence de presse tenue au club de Djezzy à Sidi Fredj, que ce service « Djezzy cloud » est un ensemble d'outils de communication, de stockage et de collaboration utilisables en se connectant sur n'importe quel appareil. C'est-à-dire sur la base d'une connexion qui se fait à travers le PC, MAC, tablette ou smartphone. M. André Barakat a également précisé que le cloud « nuage » permet d'utiliser des serveurs informatiques distants à travers un réseau internet en offrant une grande capacité de stockage aux utilisateurs (de 30 Go pour chaque collaborateur). Et avec la possibilité de sauvegarder et de préserver ses contenus, même en cas de perte de l'appareil. Le tarif fixé par l'opérateur Djezzy pour cette solution est de 7000 DA par mois et par utilisateur.

Sur la question de la sécurité, les responsables de Google, communiquant avec l'assistance en visioconférence depuis Dublin, ont affirmé que cette solution permet une haute protection des données et des informations échangées notamment entre les collaborateurs. Pour convaincre, ils affirment que 5000 entreprises dans le monde utilisent cette solution, des entreprises telles que « Roche » qui emploie 90 000 personnes. Ils précisent que Google compte 10 000 ingénieurs qui s'occupent exclusivement de la sécurité. « Nous n'avons jamais eu de problème jusque-là », ont-ils souligné.

Et sur la question relative à « l'espionnage », les membres de Google Europe ont souligné que « Google gère les services sans accéder à l'information ». Ils ont également affirmé que ce partenariat est stratégique en espérant pourvoir pousser le taux de pénétration au maximum pour l'exploitation des nouveaux outils technologiques dans les entreprises algériennes.