Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Journées nationales sur les maladies héréditaires

par A. E. A.

Les troisièmes journées nationales des maladies héréditaires, dont les travaux ont débuté hier et qui se poursuivront aujourd'hui, au niveau de la faculté de médecine de l'université «Constantine 3» de Ali Mendjeli, ont revêtu pour cette édition la dimension d'un colloque maghrébin, le 1er du genre, avec la présence de spécialistes tunisiens et marocains, selon la présidente du comité d'organisation de cette rencontre, Yamina Sifi, qui est également médecin et professeur en neurologie.

Pas moins de 300 médecins spécialistes participent à cette rencontre maghrébine, fera-t-elle encore savoir. Et d'ajouter qu'il s'agit de médecins et de professeurs dans les maladies neurologiques, neurovégétatives, cardiovasculaires, etc., en sus de la présence de médecins généticiens, biologistes et de cliniciens. Et notre interlocutrice de souligner que parmi les participants à ces troisièmes journées sur les maladies héréditaires, on compte des professeurs très connus et parfois dont la renommée dépasse les frontières du pays et même du Maghreb, à l'instar du Franco-Algérien, M. Abderrahmane Grid. Elle signalera également la participation du professeur tunisien en neurologie, Mohamed Guidre, et dont la conférence a été très remarquée.

Et notre interlocutrice de rappeler que ces journées sur les maladies héréditaires sont organisées par le laboratoire de recherche de la faculté de médecine de l'université «Constantine 3».