Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Le MOB aux commandes, l'USMH, l'USMA, le CRB et la JSK se rebiffent

par M. Benboua

Cette neuvième journée du championnat de Ligue 1 nous a réservé beaucoup de surprises auxquelles personne ne s'attendait. D'ailleurs, ce sont les équipes visiteuses qui se sont illustrées avec, notamment, quatre succès à l'extérieur. Cette étape a également été favorable au MOB qui s'est emparé seul de la tête du classement grâce à sa victoire contre le RCA. Les hommes d'Abdelkader Amrani, qui restaient sur une victoire à l'extérieur contre le CRB, ont enchaîné la quatrième de la saison, qui leur permet de lâcher le CSC, défait en match avancé au stade du 20-Août 1955 par le NAHD, lequel retrouve progressivement ses repères. De son côté, l'USMH a réalisé la meilleure opération de la journée en s'imposant hors de ses bases contre l'ASMO, pourtant jusque-là intraitable sur sa pelouse. Avec cette victoire, la sixième de la saison, les Harrachis se hissent seuls à la deuxième place, à deux longueurs du leader.

L'autre club de l'Ouest, le MCO, a été stoppé dans son élan à Sidi Bel-Abbès où il a été épinglé par l'USMBA dans un match à huis clos. Les hommes de Jean Guy Wallemme ont été bien inspirés de remporter ce match, ce qui leur permet de rejoindre leur adversaire du jour au classement, en compagnie également de l'ASMO et de la JSK. Cette dernière, qui restait sur une défaite face à l'ASMO, est allée à Bologhine imposer sa loi au MCA de Boualem Charef. Une défaite de trop pour le Doyen qui est plus que jamais envahi par le doute. Par ailleurs, et après une série de cinq matchs sans la moindre victoire, l'USMA a créé la sensation à El Eulma où elle s'est imposée sur le fil devant le Mouloudia local qui en est à sa seconde défaite consécutive.

C'est en somme une vraie bouffée d'oxygène pour le champion sortant qui a ainsi évité l'implosion. Enfin, à Béchar, le nouvel entraîneur du CRB, Alain Michel, est parvenu à jouer un mauvais tour à son ancienne équipe, la JSS, qui n'avait pas perdu à domicile depuis le début de saison. Un succès encourageant pour le Chabab qui redonnera certainement confiance aux joueurs en prévision des prochaines rencontres.