Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

64 locaux commerciaux et une bibliothèque communale pour la cité Boudghène

par Saïd B.

La cité Boudghène de Tlemcen, l'un des plus grands quartiers de la ville, avec plus de 57.000 habitants, vient de bénéficier de plusieurs infrastructures socio-éducatives. Les autorités de la wilaya de Tlemcen ont inauguré un important marché couvert de fruits et légumes où 64 jeunes ont bénéficié de titres d'exploitation de locaux commerciaux, dans d'optique de lutter contre le commerce informel qui a dénaturé ce quartier par le passé. Dans ce sillage, la cité Boudghène a bénéficié, également, d'une bibliothèque communale baptisée au nom du Chahid ?Kara Slimane Ali' et qui dispose de plusieurs ouvrages et des salles pour l'informatique et l'Internet. Dans ce cadre, il convient de noter que la wilaya dispose de plusieurs édifices du genre mais qui souffrent du manque d'ouvrages et des moyens pédagogiques.

Par ailleurs, le secteur du Sport a bénéficié d'un stade de proximité de football, revêtu au gazon artificiel de 5ème génération et qui va permettre aux jeunes de la localité de disposer d'une infrastructure sportive de qualité. L'inauguration de ces infrastructures, lors de la visite du wali de Tlemcen, dernièrement, a mis du baume au cœur de la jeunesse locale qui voit l'un des plus grands quartiers de Tlemcen, bénéficier d'infrastructures de haut niveau.

Un programme identique sera lancé, dans la cité ?Abou Tachfine' qui a, déjà, bénéficié d'une agence postale dotée de toutes les commodités nécessaires.