Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TLEMCEN: La famille de l'écrivain, le regretté Benabdellah, honorée

par Saïd B.

La célébration de la journée nationale de la presse coïncidant avec le 22 octobre 2014 a été mise à profit par la wilaya pour honorer la mémoire du regretté écrivain Belkacem Benabdellah et collaborateur de Radio-Tlemcen décédé au courant de cette année.

C'est au cours d'une cérémonie conviviale à laquelle ont pris part les autorités locales et les représentants de la presse locale que le wali de Tlemcen a remis un cadeau honorifique à la famille du défunt qui a été très émue par ce geste. « Je suis très touchée par ce geste qui honore la wilaya et qui me procure un réconfort moral au moment où je ressens une peine à la suite de la disparition de mon conjoint », fera remarquer Mme Benabdellah qui a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à cette entreprise.

Belkacem Benabdellah, décédé au mois de juin dernier, était un journaliste connu pour sa gentillesse et ses grandes qualités humaines. Il faisait partie de la première gerbe de poètes qui ont contribué au lancement du journal « El Djoumhouria ».

A son actif, plusieurs ouvrages sur la littérature. Sa disparition en cette année 2014 a laissé un grand vide parmi la corporation qui a déjà perdu feu Mourad Bloud, Sid Ahmed Cheloufi, Kamel Benhabib, des journalistes qui ont été parmi les pionniers de la presse locale. Après un discours du directeur de la radio suivi d'un autre du wali, les participants ont été conviés à une collation pour marquer l'évènement.