Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mécheria : Un soutien pour les handicapés

par M.S.Laradji

Dans le cadre de ses visites aux établissements scolaires et éducatifs à l'occasion de la rentrée sociale 2014-2015, le wali de Naâma, Mohammed Hamidou, en compagnie des responsables de la DAS, du chef de daïra de Mécheria et du P/APC, s'est rendu mercredi dernier à l'école des jeunes handicapés de Mécheria pour s'enquérir des conditions d'enseignement et d'hébergement dans cet établissement qui compte, d'après les explications fournies au chef de l'exécutif, un effectif de 32 élèves: 18 non voyants dont 7 filles et 14 sourds dont 6 filles. Parmi cet effectif, 23 élèves sont inscrits en régime d'internat et 9 en demi-pension. Sa capacité globale est de l'ordre de 80 places. Lors de son passage dans les unités pédagogiques spécifiques à chaque enseignement, le chef de l'exécutif s'est enquis des moyens pédagogiques mis en œuvre dans l'enseignement adapté.

Il s'est longuement entretenu avec les enseignants et les élèves qui lui ont exprimé leur satisfaction quant à leur prise en charge au sein de cet établissement qui, rappelons-le, a ouvert ses portes en 1988.

Parmi son effectif, 11 élèves sont inscrits dans le primaire et 13 au moyen. A noter que cette visite du chef de l'exécutif a été couronnée par l'organisation d'une sympathique réception en l'honneur des handicapés et leurs enseignants au cours de laquelle nombre d'élèves ont été honorés par le wali avec la remise de fournitures scolaires et autres présents.