Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef : Fermeture provisoire d'une minoterie sur décision du wali

par Bencherki Otsmane

Les habitants de l'agglomération de Chegga, à la périphérie ouest de Chlef, qui ont fermé la bretelle de l'autoroute dimanche passé pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie et surtout contre les effets néfastes résultant de l'activité d'une unité de production d'aliments de bétail en bloquant notamment la circulation au carrefour principal faisant la jonction entre le nord de la wilaya et l'autoroute Est-Ouest, ont obtenu une première réponse à leurs doléances.

En effet le wali a ordonné la fermeture provisoire de cette minoterie en attendant les résultats de l'enquête menée par des experts en environnement. Les habitants de ce bourg réclament également une antenne administrative, le raccordement de leurs foyers au gaz naturel et une prise en charge sérieuse des décharges publiques sauvages qui ceinturent les habitations causant la prolifération de rats, de moustiques et de nombreuses maladies.

A noter enfin que le nouveau chef de daïra, installé récemment dans ses nouvelles fonctions, a promis aux habitants «d'examiner toutes leurs préoccupations et d'y apporter des solutions».