Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi: Il n'a pas été trop sollicité, mais il a réalisé quelques arrêts décisifs. M'bolhi nous a paru moins rassurant par rapport à ses dernières prestations.

Mandi: Il a été à la hauteur, en tenant bien son rôle dans son couloir en défendant sans commettre de fautes, même s'il a souffert parfois par le surnombre des Maliens. Il a effectué quelques montées qui ont donné du fil à retordre à la défense adverse.

Mesbah: Totalement absent, il n'a réussi que quelques montées qui n'ont pas donné grand-chose du fait qu'il a été « fixé » par l'ailier malien. Le manque de compétition a été fatal à Mesbah qui a déçu plus d'un.

Belkalem: Il a renvoyé un nombre incalculable de ballons de la tête. Belkalem a été efficace dans le jeu aérien, mais il a montré une fois de plus ses limites techniques.

Medjani: Il a tenu le choc malgré quelques relances imprécises. Il s'est donné quelques frayeurs en perdant des balles faciles. Medjani doit impérativement soigner ses relances du fait qu'il est considéré comme le premier attaquant par son poste de libéro. Il a quand même débloqué la situation en inscrivant le but victorieux.

Lacen: Son calme et son expérience lui ont permis de récupérer pas mal de balles. Il a été précieux dans l'entre-jeu pour réguler les transmissions et ratisser de nombreux ballons. Blessé, il a cédé sa place à Guedioura à la 59'.

Taider: Avec sa double vocation, Taider a effectué du bon travail. Il a été l'auteur d'un coup franc magistral des 25 m qui alla percuter le montant des bois maliens. Il a raté sa reprise en seconde période d'où son remplacement par Bentaleb à la 53'.

Mahrez: Il a réussi de jolis gestes sur son flanc gauche. Beaucoup d'activité, une bonne entente avec Brahimi. Son style et ses dribbles ont désaxé la défense adverse et a été à l'origine du but.

Feghouli: On l'a rarement sur son aile droite par rapport à ses coéquipiers. Il a essayé de combiner avec ses dribbles courts mais en vain. Feghouli a livré une prestation moyenne.

Brahimi: Un vrai « bijou ». Le joueur de Porto a été très en vue et confirme son statut de meneur de jeu de l'équipe. Intenable, il a joué un grand rôle dans l'animation du jeu de son équipe par ses variations.

Slimani: S'est illustré par son jeu sans ballon mais sans se créer vraiment d'occasion. Il a raté un but tout fait à la 21'. Slimani n'a été d'aucune utilité dans l'efficacité et a cédé sa place à Belfodil à la 78'.

Belfodil: Entré à la place de Slimani, il a montré des choses intéressantes lors du dernier quart d'heure qu'il a joué en gênant l'arrière-garde malienne.

Bentaleb: Incorporé à la 53', il a donné plus de poids et de punch au milieu de terrain par son activité dans la récupération et la construction des Verts.

Guedioura: Entré à la place de Lacen, il a bien tenu son rôle de trait d'union en imposant également sa force physique.