Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Fête de la police : Cérémonie officielle à la sûreté de wilaya

par K. A.

Dans le cadre de la Fête de la police, des journées portes ouvertes se sont tenues au niveau de plusieurs sûretés urbaines et de daïra de la wilaya d'Oran. La nouveauté, cette année, réside dans le fait que les responsables de ce corps ont décentralisé l'organisation de ces journées d'information aux différentes sûretés urbaines.

Hier soir, c'était au tour du siège de la sûreté de wilaya d'accueillir la cérémonie officielle commémorant le 52e anniversaire de la DGSN, célébré chaque 22 juillet. Et, justement, le mardi 22 juillet, une grande fête est prévue au théâtre de verdure Chakroun Hasni. La fête accueillera de nombreux artistes de renom. Ainsi, donc, la fête de la police a été célébrée au niveau de l'ensemble des sûretés de daïra et des sûretés urbaines, accompagnées de portes ouvertes à l'attention des citoyens.

Les sûretés urbaines, au niveau de plusieurs quartiers de la ville d'Oran, ont organisé des journées «portes ouvertes» qui ont accueilli un grand nombre de citoyens qui ont suivi avec beaucoup d'attention ces rencontres qui consistent à rapprocher davantage le citoyen du policier pour une meilleure et plus efficace protection des personnes et des biens.

Des explications et des informations ont été données aux nombreux visiteurs par les officiers et les éléments des sûretés urbaines et de daïra sur les différentes activités de la police et ses différentes missions. D'autres thèmes ont été abordés tels que la stratégie de la communication, la modernisation de l'appareil de police, la lutte continue et permanente contre la criminalité, sous toutes ses formes, les accidents de la route, entre autres. Des missions qui ont nécessité la création indispensable de plusieurs sections et brigades spécialisées comme celles de la police scientifique, la brigade de protection des enfants, la brigade d'investigations et de recherches (BRI). Tout au long de leurs interventions, les officiers des différentes sûretés ont accordé une large place à la participation des citoyens, tout autant que celle des différents médias qui constituent deux partenaires privilégiés de la police et dont elle ne peut se passer.

Une participation citoyenne dont l'importance et l'impact très positifs se mesurent, aujourd'hui, par les milliers d'appels que reçoivent les policiers à travers le numéro de téléphone vert. Les débats ont été fructueux, au cours desquels des citoyens n'ont pas tari d'éloges sur les efforts consentis par ce corps et notamment par les éléments de l'arrondissement de tout un chacun.