Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le peuple de la Shoah applique la solution finale aux Palestiniens

par Kharroubi Habib



Le chaos indescriptible règne dans la bande de Ghaza soumise à un déluge de fer et de feu. Il n'est nul lieu où ses habitants trouvent refuge car dans la guerre totale engagée par l'armée israélienne, il n'est plus question pour celle-ci de cibles particulières, c'est toute la bande de Ghaza qui est théâtre de guerre. Au vu et au su de la communauté internationale qui malgré cela reste impassible si ce n'est résolument du côté de l'agresseur israélien en faisant valoir qu'Israël ne fait que se défendre par une opération vouée à neutraliser les tirs de roquettes et les incursions « terroristes » dont son territoire est la cible.

Le carnage qui découle du matraquage subi par la population est par trop horrible, obligeant ces mêmes milieux à « recommander » à l'Etat sioniste de faire preuve de « retenue » et à être précis dans ses frappes et interventions. La « retenue », Israël l'ignore totalement. C'est toute sa machine de guerre qu'il a lancée contre la bande de Ghaza. Depuis jeudi, son opération de frappes aériennes s'est élargie en une offensive combinant l'action de son aviation avec celle menée par ses forces terrestres et maritimes. Feindre de croire qu'un tel engagement de puissance de feu puisse être mené sans faire de « dégâts collatéraux » relève du cynisme le plus abject.

Ceux qui pensent qu'Israël en est capable et soucieux de ne pas en être accusé, considèrent au fond que la tragédie humanitaire qui se déroule à huis clos à Ghaza ne vaut pas encore que la communauté internationale intervienne pour la faire cesser. C'est une « solution finale » dont l'armée israélienne a été chargée dans la bande de Ghaza. Aucun Palestinien habitant à Ghaza n'est exclu de sa ligne de mire, aussi bien les hommes, les vieillards que les femmes et les enfants, comme le démontre la tuerie en cours. Les victimes sont présentées comme des « terroristes » dûment repérés et précisément ciblés. En véhiculant une si odieuse version des résultats de l'agression, la propagande israélienne est fidèle au regard qu'ont les Israéliens à l'égard des Palestiniens, celui d'être des « terroristes » dont il n'y a pas lieu de s'apitoyer sur le sort. Même quand ce sont des bébés qu'écrasent et mutilent les bombes qui s'abattent de partout et sans trêve.

Israël est coupable de crimes contre l'humanité, la communauté internationale l'est de celui de non-assistance à peuple en danger de génocide. Elle l'est parce qu'elle a sciemment accepté qu'Israël entreprenne son agression au fallacieux prétexte que c'est son droit légitime de protéger sa population. Une protection que l'Etat sioniste lui aurait procurée en mettant fin au blocus qu'elle impose à la bande de Ghaza au mépris de toutes les lois internationales humanitaires. C'est ce blocus qui est cause de la résistance à laquelle Israël est confronté à partir de la bande de Ghaza.

Israël croit que son agression va lui permettre d'en finir avec cette résistance sans renoncer au blocus et à maintenir la population ghazaouie dans la plus grande et horrible prison à ciel ouvert du monde. Il peut certes en finir avec le Hamas qui est présentement l'âme de la résistance, il ne brisera jamais celle du peuple palestinien et cela quelle que soit l'énormité de la disproportion de la puissance militaire en sa faveur.