Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf : 450 couffins du Ramadhan volés

par A. Ouelaa

Il était un peu plus de 17h, mardi, lorsque des dizaines de personnes commencérent à se rassembler devant l'école ?Ibn Badis', située en plein centre de la zone supérieure de la ville de Dréan où, justement, étaient entreposés, par la DAS, depuis une semaine avant le début du mois du jeûne et destinés aux familles nécessiteuses. En l'absence d'élus ou un quelconque responsable, les esprits ont commencé à s'échauffer. Il y avait ceux qui prétendaient n'avoir pas reçu leur couffin et ceux qui, embusqués, cherchaient à semer la zizanie et le trouble, pour s' en emparer.

Soudain, la tension monte d'un cran, les uns et les autres se ruèrent sur le portail de l'école qu'ils forcèrent, sans que le gardien ne puisse faire quoi que ce soit. Commencera, alors, la razzia de tout ce qui se trouvait dans le magasin et dans une valse incessante.

Sans l'intervention de personne, le magasin fut vidé de tout son contenu (sacs de semoule, bidons d'huile, sucre, concentré de tomate et autres denrées alimentaires).

Du coup, ce sont des familles nécessiteuses de Fedaoui Moussa, Brakna, le centre-ville de Dréan, les handicapés, les malades chroniques et ceux du filet social qui ont été privés de ces couffins.