Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Une gare routière pour Chettia

par Bencherki Otsmane

Les quelques 1500 habitants du nouveau pôle urbain de Chettia, déplorent l'absence d'une gare routière au niveau de leur nouvelle ville. Conséquence, cette situation pénalise aussi bien les travailleurs qui exercent au niveau du chef-lieu distant d'une vingtaine de kilomètres que toutes les autres personnes qui s'y rendent pour différentes raisons.

En effet ces derniers sont contraints d'attendre sous la pluie et sous le soleil l'arrivée de bus en provenance de la ville voisine en l'occurrence Ouled-Farès, dans la mesure où cela est disponible. Quelquefois les plus téméraires prennent le risque de traverser la RN19 pour pourvoir embarquer à bords des bus en provenance des communes situées au nord de la wilaya. Ce sont particulièrement les personnes âgées ou les femmes malades qui sont les premières à payer le prix, car elles doivent attendre une hypothétique place debout dans un bus d'autant plus qu'aucun banc public n'existe dans les parages.

Ainsi, les habitants du nouveau pôle exhortent-ils une nouvelle fois la direction des Transports à ouvrir une ligne vers Chlef et l'installation d'abris-bus dotés de sièges.