Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA - Cambriolage d'une bijouterie : deux arrestations

par Rabah Benaouda

Les éléments de la Brigade de recherches et d'investigations (BRI), relevant de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Médéa, ne cessent de marquer des points très importants, dans leur lutte déclarée contre la criminalité, sous toutes ses formes, avec, cette fois-ci, l'arrestation, en un temps record, ne dépassant pas les 10 minutes, après le déroulement du méfait, de 2 individus, repris de justice, qui venaient juste de cambrioler une bijouterie très connue, située au centre-ville de Médéa.

Selon le communiqué de presse, émanant de la cellule concernée de la Sûreté de wilaya de Médéa, les faits de cette affaire de « cambriolage avorté d'une bijouterie en plein jour », à travers le numéro vert de la police (le 15.48) faisait état du cambriolage d'une bijouterie par 3 malfaiteurs. Un appel à travers lequel ont été donnés les signalements physiques des 3 malfaiteurs ainsi que l'adresse exacte de la bijouterie attaquée.

Sitôt alertées, toutes les patrouilles de police qui étaient à la ronde, à travers la ville, de Médéa convergèrent vers le quartier indiqué qu'elles bouclèrent très rapidement. Ce qui leur a permis de «coincer» un premier malfaiteur, repris de justice, âgé de 25 ans, en flagrant délit de possession d'une partie des bijoux volés ainsi que d'un couteau, à cran d'arrêt, et d'une bombe lacrymogène. Des armes blanches qui avaient été utilisées pour «immobiliser» le malheureux bijoutier. Cet individu ne tardera pas à «donner ses deux acolytes» dont l'un, un autre repris de justice, âgé de 27 ans, sera arrêté à son tour, quelques minutes plus tard. Quant au troisième «larron», des recherches intensives étaient toujours en cours, durant la journée de vendredi dernier, pour le retrouver, selon le commissaire Nabil Toualbia, responsable de la cellule de Communication de la Sûreté de wilaya de Médéa.