Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Elsecom Motors : faire mieux avec la nouvelle Fiesta

par Rachid Beldi

Locomotive commerciale avérée d'Elsecom Motors depuis plusieurs années, la Fiesta a encore confirmé une nouvelle fois ce statut lors des quatre premiers mois 2013 en totalisant 2 450 ventes, soit 68% des volumes à l'actif de l'ensemble de la gamme commercialisée par le concessionnaire de Bab Ezzouar. Au passage, la citadine du constructeur américain a réalisé une progression fulgurante de 94% par rapport à la même période de l'année 2012.

Encouragée par ces performances, Elsecom Motors veut encore aller plus loin, et plus haut, avec sa citadine et maintenir cette tendance à la hausse jusqu'à la fin de l'année 2013. C'est en tous les cas ce qui ressort de déclarations faites par les responsables de l'entreprise lors de la présentation de la nouvelle Fiesta.

Celle-ci fait montre de quelques retouches qui la mettent au goût du jour, avec une face avant inspirée du concept Evos. La citadine restylée se dote de nouvelles technologies à l'exemple du SYNC de Ford, une nouvelle technologie intuitive, ou encore de la caméra de recul. L'habitacle a été amélioré et reçoit une meilleure qualité de revêtement des sièges, en parfaite harmonie avec la nouvelle console centrale haut de gamme digne d'une berline.

Elsecom Motors propose la nouvelle Fiesta avec les blocs essence 1,25 et le 1,4. Deux finitions sont également retenues par Elsecom Motors : la Trend et la Titanium. La Trend est disponible en motorisation 1.25 au prix de 1 379 000 DA TTC (1 025 000 DA en Licence), alors que la Titanium est proposée avec le bloc 1.4 au prix de : 1 599 000 DA TTC (1 180 000 DA Licence).