Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba : Une rassurante embellie

par Tayeb Zgaoula

Après la pluie, c'est le beau temps à Annaba. Depuis le match perdu sur tapis vert contre le NAHD, l'USMAn a connu un redressement spectaculaire, sous la houlette du duo Boussada- Salim Mokdad. Les changements opérés dans l'équipe type et à certains postes autour du stratège Ouanas ont eu l'effet escompté puisque le rendement du onze annabi est bien meilleur, confirmant, au fil des semaines, sa bonne santé. Il faut dire à ce sujet que la touche apportée par Mokdad n'est pas étrangère dans cette embellie, comme en témoignent les derniers résultats acquis face au MSPB, le MOC et l'ASMO.

" Nous avons eu affaire à une formation oranaise compacte à l'arrière qui ferma pratiquement les deux couloirs, alors que le keeper Saoula était irréprochable. On a alors intégré, dans les vingt dernières minutes, Abed et Toubal pour permettre aux attaquants et à Ouanas d'avoir des espaces pour trouver la faille dans l'axe " dira Salim Mokdad. On peut dire que le technicien annabi a vu juste, sauf que beaucoup de travail reste à faire encore, au vu de la première période où les Oranais se sont montrés dominateurs, ne pêchant que par manque de réalisme et aussi aux interventions judicieuses de Benbamou devant Amer Yahia et autre Belagh.

En tout cas, grâce à ce nouveau succès, l'USMAn s'approche, de plus en plus, du groupe de tête en attendant sa prochaine sortie à Saïda.