Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CA Batna : Vivement la trêve

par A. Mallem.

Alors que la situation de leur équipe ne cesse de s'aggraver, sur le double plan de la gestion et des résultats où le CAB occupe désormais, l'avant-dernière place, au classement de la Ligue 1, les dirigeants du club comptent sur la trêve pour remettre de l'ordre dans la maison et repartir du bon pied.      C'est du moins ce qui ressort des déclarations faites, samedi à Constantine, en marge du match qui a opposé leur équipe au CSC. Nezzar, le président démissionnaire que nous avons surpris dans les vestiaires de l'équipe, à la fin de cette rencontre, nous a déclaré d'emblée, qu'il était venu à titre de supporter seulement et nous orienta vers Talbi, le manager du club. Ce dernier nous a expliqué clairement que la situation actuelle du CAB résulte uniquement des problèmes administratifs qui ont suivi la démission de Nezzar. " Cette démission est venue compliquer une situation délétère créée par des éléments perturbateurs, lesquels sont parvenus à leurs fins en déstabilisant l'équipe dirigeante.

Après le match contre le MCO, nous avons tenu une réunion extraordinaire au cours de laquelle Nezzar a déposé officiellement sa démission. Une cellule de crise a été créée et la personne qui a été proposée pour remplacer le président démissionnaire, s'est désistée. Moi, je le dis franchement, c'est cette personne qui est l'élément perturbateur qui a plongé le CAB dans cette spirale de crise " dira-t-il. Interrogé sur la présence de Nezzar avec l'équipe, il affirma " que celui-ci est venu uniquement pour apporter un réconfort moral aux joueurs. Nous allons continuer comme ça jusqu'à la trêve et nous verrons ". Sur le plan technique, l'entraîneur Rouabah estime que le problème dont souffre son équipe réside dans l'absence de véritables attaquants, en mesure de trouver des solutions, en attaque notamment, à l'approche des buts adverses. " Ce qui nous prive chaque fois, de points précieux, a-t-il souligné, en jugeant qu'il faut renforcer l'équipe par des attaquants de métier.

" Ceux que nous possédons sont loin du niveau requis. Et pour sortir de cette situation, il faut que ce compartiment soit renforcé, au mercato, par de véritables chasseurs de buts " conclura-t-il .