Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Benchadli résolument optimiste

par M. Benboua

Difficile vainqueur à domicile de la JS Saoura, le Mouloudia d'Oran a réalisé une très bonne opération lors de la treizième journée du championnat de Ligue 1, puisque c'est la première fois de la saison qu'il quitte la zone des relégables.

C'est aussi la première fois que les coéquipiers de Berradja n'encaissent pas de but à domicile. Si l'unique réalisation du Burkinabé Sandaogo fut salutaire, il n'en demeure pas moins que le jeune gardien de but Dahmane a été incontestablement l'homme du match, au cours duquel le MCO a assuré une précieuse victoire, exploitant du coup les résultats de ses concurrents directs, comme le CAB et l'USMBA pour sortir la tête de l'eau. "Nous nous attendions à ce que le match soit difficile à gérer. Tout le monde a vu que le MCO a éprouvé des difficultés face à cette équipe qui a des potentialités immenses. En première période, mes joueurs ont facilité la tâche à leurs adversaires en leur laissant beaucoup d'espaces. Heureusement, à la pause nous avons poussé les joueurs à réagir, ce qui explique notre retour en force en seconde période. On s'est d'ailleurs créé cette occasion sur laquelle on a marqué. Puis, on a joué sur des contres tout en évitant de prendre des risques inutiles en attaque", a déclaré Benchadli Djamel qui n'a pas tari d'éloges sur ses éléments qui, selon lui, progressent, de jour en jour. "Lorsqu'on voit des joueurs comme Berradja qui, outre son rôle d'animateur, n'hésite pas à défendre et à récupérer le ballon, on a de quoi être satisfait. Je suis très chanceux de travailler avec ce groupe qui applique parfaitement les consignes. Ce qui est de bon augure pour la suite", enchaînera l'ex-coach de l'ASMO et de l'ESM.

Il faut tout de même avouer que si le MCO a empoché les trois points, c'est aussi grâce à la volonté des joueurs. Il est vrai que la dernière défaite, face à l'USMA, est restée en travers de la gorge des joueurs qui ont bien réagi dans l'ensemble, surtout que l'erreur était quasiment interdite pour eux. Désormais, les coéquipiers de Bourzama se focalisent sur les deux prochains derbies à Chlef face à l'ASO, puis à domicile devant le WAT, sans pour autant diminuer de l'importance du match de Coupe face à la JSM Skikda.

Benchadli est, certes, conscient de la difficulté qui attend ses poulains, mais il reste néanmoins confiant, nous affirmant qu'il s'attend à une très bonne fin de la phase aller. Du côté de la direction, nous avons appris que d'autres changements devraient intervenir dans les jours à venir à la tête de la SSPA, puisque c'est Belhadj Mohamed, l'un des principaux pourvoyeurs de fonds, ces quatre dernières années, et principal actionnaire dans la société, qui devrait être désigné P-DG de la SSPA. Ce dernier a même promis de casser sa tirelire pour assurer un renfort de qualité pendant le mercato hivernal. En attendant, l'engagement effectif de Naftal tarde à venir, en l'absence des bilans financiers de la SSPA.