Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DREAN: Le programme LSP et les jeunes couples

par A. Ouêlaa

De toutes les formules de logements proposées pour atténuer la demande, celle du logement social participatif et à un degré moindre celle appelée «logement participatif aidé», intéressent au plus haut point, les jeunes couples. Ces derniers sont enthousiasmés par la centaine de logements LSP, programmés par la DLEP, dans la commune de Dréan après 5 ans d'inertie, dans le lancement de ce genre de programme. En effet, ceux lancés depuis 2002 avec un nombre dépassant 400 logements, entre plusieurs promoteurs, sont loin de voir le bout du tunnel avec juste un peu plus de 120 logements, livrés à ce jour; le reste étant encore en voie d'achèvement.

Ceci dit, cette formule aura laissé un goût amer à ses postulants; à cause d'une part les retards dans l'exécution de ce programme et d'autre part la qualité des logements qui laisse à désirer ayant obligé beaucoup d'entre eux à prendre le chemin de la justice.

Enfin pour le programme à venir nos interlocuteurs espèrent que prévalent l'équité dans le choix des listes de la part de la commission qui aura à l'établir au niveau de l'APC et que l'entreprise qui aura à exécuter ce programme respecte les délais et la qualité des travaux.