Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie: Est-ce le bout du tunnel ?

par M. Benboua

Sans être particulièrement étincelante en ce début de challenge, la JS Kabylie, qui nous a habitués à mieux aussi bien en championnat national qu'en compétitions continentales, semble encore à la recherche de ses repères cette saison, comme en témoigne la huitième place qu'elle partage avec l'ESS et le WAT (11 pts) à l'issue de la 8e journée. Toutefois, la dernière victoire réussie par les coéquipiers de Rial à Oran a mis du baume aux cœurs des joueurs, qui ont ainsi renoué avec le succès après le revers essuyé à domicile devant l'USMH.

A Tizi-Ouzou, on estime que la victoire remportée vendredi passé à El-Bahia face au MCO est venue à point nommé pour rétablir la confiance au sein du groupe. C'est assurément le déclic et un nouveau départ pour le club des Genêts. D'ailleurs, l'entraîneur Meziane Ighil, qui était sous pression avant le déplacement à Oran, a avoué qu'une victoire à l'extérieur est toujours bonne pour le moral. «Le plus important, c'est que nous avons réussi à récupérer les trois points perdus à domicile, ce qui nous a permis de retrouver la confiance et d'apaiser la tension», nous a-t-il indiqué.

 L'ancien entraîneur de l'ASO, qui a succédé à Moussa Saïb, reconnaît que le succès enregistré devant le MCO fera du bien à son équipe, mais que beaucoup de travail reste à faire. «Mes joueurs ont fait preuve d'une grande volonté pour gagner ce match, ne serait-ce que pour prouver que leur défaite à domicile n'était qu'un accident de parcours.

J'avoue que cela n'a pas été facile devant une équipe du MCO qui est elle aussi sous pression. Mais c'est ça le football, il y a des jours ou ça marche et d'autres où ça ne marche pas. Maintenant, il faut continuer sur cette dynamique et tenter de combler les lacunes constatées en défense pour espérer retrouver notre vitesse de croisière».

Il faut dire que si la ligne défensive de la JSK reste un grand chantier pour Ighil, il n'en demeure pas moins que l'attaque commence progressivement à retrouver sa verve. D'ailleurs, les deux avant-centres kabyles Hemani et Boulemdaïs, très complémentaires, ont pu relancer leur compteur buts en inscrivant les deux buts face au MCO. Aussi, et en l'absence de Metref blessé, l'ex-international Zarabi Abderraouf, qualifié juste avant cette rencontre, a réussi son baptême du feu. Ce dernier, titularisé au poste de milieu récupérateur, a joué un rôle important dans l'échiquier de Meziane Ighil. «Zarabi est un bon joueur. Il a su mettre son expérience au profit de l'équipe. Il s'est parfaitement acquitté de sa tâche», a estimé le technicien de la JSK, apparemment très satisfait du rendement de son nouveau joueur. L'autre satisfaction de l'entraîneur, et de l'avis des spécialistes également, n'est autre que le latéral droit Remache Imad, qui a laissé une bonne impression à Oran, avec à la clé deux passes décisives et une grande débauche d'énergie. En somme, la victoire salutaire de la JSK devant le MCO semble remettra de l'ordre au sein du club. Les joueurs ont repris les entraînements dans une ambiance bon enfant et songent à préparer dans les meilleures conditions la venue du leader, l'USMA, le 19 novembre prochain à Tizi-Ouzou.