Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trafic de kif, cambriolage et des arrestations

par A. El Abci

Les services du groupement de gendarmerie de la wilaya de Constantine ont traité au cours de la semaine dernière une affaire de détention et de commercialisation de stupéfiants et une autre d'association de malfaiteurs spécialisée dans le vol qualifié, a-t-il été indiqué hier lors d'une conférence de presse.

Ainsi, une enquête a été déclenchée sur la base d'informations indiquant que le dénommé D.B., âgé de 26 ans, était un dealer, activant dans les cités de Ali Mendjeli et s'approvisionnant de drogue, depuis la ville de Oum El-Bouaghi, que lui ramenait une «amie» âgée de 28 ans qu'il exploitait pour éviter les soupçons et mieux faire passer la marchandise au niveau des barrages de gendarmerie. Le suspect, après avoir été surveillé, a été arrêté à Ali Mendjeli le 31 octobre dernier, alors qu'il se trouvait à bord d'une voiture de tourisme. A la fouille de la voiture en compagnie de son «amie» et juste à la sortie du véhicule de la fille, celle-ci fit tomber plusieurs plaques de kif enveloppées dans des sacs en plastique et qu'elle dissimulait dans ses sous-vêtements. Les saisies ont ainsi consisté en 500 grammes de kif traité, une somme d'argent de 11.000 DA, représentant les revenus de vente et 05 bouteilles de bière. La fille a déclaré que la drogue appartenait à D.B. et que le kif était destiné à être écoulé à Constantine. Présentés au procureur de la République près le tribunal d'El-Khroub, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

La brigade de la cité de Sissaoui a traité pour ce qui la concerne une affaire d'association de malfaiteurs et de vol qualifié. Le 29/10/11, la victime d'un vol a déposé une plainte faisant état du cambriolage de son appartement à la cité Sissaoui et ce, durant son absence avec toute la famille. La victime a déclaré que plusieurs chaînes et louis en or, des gourmettes, des bagues en or également, ont disparu de son domicile. Les investigations des gendarmes ont permis l'identification des auteurs présumés. Il s'agissait de A.N., âgé de 23 ans, de B.Y., âgé de 16 ans, et de H.N., âgé de 19 ans, qui ont tous été arrêtés et les produits dérobés récupérés. Présentés au tribunal de Ziadia, les majeurs ont été écroués cependant que le mineur a bénéficié de la liberté provisoire.