Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: La défense rassure, reste l'attaque

par M. Benboua

C'est en somme une très bonne opération qu'ont réussie les gars du Mouloudia d'Oran, vendredi soir, à Sétif face au vice-champion d'Algérie, l'ESS, en allant décrocher un précieux point. D'ailleurs, c'est la première fois de la saison que les Sétifiens se font accrocher à domicile. Ce qui explique la grande joie des coéquipiers de Kada Kechamli à la fin de la rencontre. Il est vrai que cette performance est amplement méritée tant ces derniers ont maîtrisé leur sujet et fourni une belle prestation. «Nous sommes entièrement satisfaits par ce résultat nul, même si nous n'avons pas trop osé en attaque en raison des absences avant ce match. Mais je dois dire que c'est très encourageant pour la suite du championnat», expliquera l'entraîneur Chérif El Ouazzani en fin de match. Et d'ajouter: «Outre le résultat, c'est la manière qui nous a rassurés. Mes joueurs ont réalisé un très bon match et j'espère que cette belle réaction provoquera le déclic tant attendu sur le plan offensif».

 En dépit de leur infériorité numérique à la suite de l'expulsion du gardien Fellah à un quart d'heure de la fin, il faut dire que les mouloudéens ont bien résisté aux rushs incessants des Sétifiens. La solidité défensive du MCO continue de marquer les esprits en ce premier tiers du parcours avec seulement cinq buts encaissés en dix matchs, ce qui fait d'elle la meilleure arrière-garde du championnat. En revanche les supporters espèrent un réveil des attaquants. En effet, les mouloudéens ont inscrit seulement six buts (trois à domicile et trois à l'extérieur) ce qui est peu rassurant comparativement à d'autres formations moins bien classées, à l'image du MCA et de l'ASK, avec onze buts chacune.

Dans cette optique et soucieux de renforcer son effectif au mercato hivernal, le président Mehiaoui, de concert avec l'entraîneur Chérif El Ouazzani, a décidé de prendre le taureau par les cornes pour dénicher l'oiseau rare, en ciblant des attaquants capables de relever le défi. Nous avons d'ailleurs appris que la direction du MCO est en contact très avancé avec le joueur nigérian de la JSK, Izu Asuka qui aurait donné son accord de principe, alors que d'autres attaquants sont toujours sur les tablettes des Rouge et Blanc, à l'image de Cheikh Hamidi (USMA) et Hamiti (JSK).

Par ailleurs, et après les essais non concluants des deux Franco-Algériens, la direction du club n'a pas totalement abandonné l'option des joueurs étrangers. D'ailleurs, deux Franco-Tunisiens s'entraînent depuis deux jours déjà avec le groupe au stade Zabana.

Il s'agit d'un attaquant, Tagaoua Mehdi, et d'un milieu de terrain offensif, Kaâbi Slim en l'occurrence, qui ont eu une expérience dans le championnat belge. En attendant de les mettre à l'essai, les supporters souhaitent que l'équipe continue de travailler dans la sérénité pour préparer comme il se doit sa prochaine sortie à domicile face à l'USMAn, car si les résultats enregistrés jusque-là sont acceptables, les conflits internes entre les dirigeants du club peuvent porter préjudice à l'équipe. C'est pourquoi l'union sacrée autour du club est plus que jamais importante.