Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'intox qui prépare la voie à une nouvelle agression israélienne

par Kharroubi Habib

Selon le magazine français «Intelligence online», le Hezbollah aidé par l'Iran construirait au moins deux usines souterraines au Liban pour fabriquer des missiles et d'autres armes. Donnant pour avérées les informations qu'il rapporte, l'auteur de l'article avance que la construction de ces usines va permettre au Hezbollah d'obtenir une hausse spectaculaire de ses capacités à disposer d'un armement de précision et souligne « la profondeur de l'implication iranienne en Syrie et au Liban ».

Venant d'un magazine au parti pris pro-israélien relevant du secret de polichinelle, la « révélation » en question est à décrypter comme étant séquence de préparatifs par l'Etat sioniste d'une nouvelle agression militaire au Liban au prétexte de la menace que feraient peser sur sa sécurité nationale ces usines prétendument en construction par le Hezbollah. Pour sûr qu'il faut s'attendre que la parution de l'article d'Intelligence online va s'accompagner d'un battage médiatique dans les médias israéliens et occidentaux au but de justifier par avance l'agression que les politiques et l'état-major israéliens ont résolu d'entreprendre. Inéluctable est celle-ci tant l'Etat sioniste panique devant la montée en puissance de la force de frappe du Hezbollah dont il pourrait faire usage contre lui une fois terminé le conflit syrien auquel ses combattants aguerris prennent part.

Les stratèges israéliens ont sans aucun doute tiré la conclusion qu'il faut à leur armée intervenir au Liban contre le Hezbollah avant qu'il ne se désengage du conflit syrien et être en mesure de redéployer face à elle sa redoutable force de frappe. Ce désengagement du Hezbollah l'Etat sioniste s'emploie d'ailleurs à le rendre inenvisageable pour lui avant d'avoir mis en route sa nouvelle agression militaire contre le Liban.

C'est à cela que vise le refus de l'Etat sioniste de l'accord de cessez-le-feu en Syrie acté par Moscou et Washington incluant des zones du territoire syrien jouxtant le territoire de l'Etat sioniste. Pour Israël, la poursuite des affrontements entre les groupes armés djihado-islamistes et les forces loyales et les alliés du régime dans ces zones a pour avantage qu'elle fixera les combattants du Hezbollah qui y sont déployés. A cet effet, l'armée israélienne prodigue ouvertement aux groupes djihado-terroristes qui y sont implantés et déterminés à rejeter tout accord d'arrêt des combats, et son aide en armement autant qu'en logistique et son appui militaire direct sous la forme d'attaques aériennes et de lancers de missiles sur les positions des forces gouvernementales syriennes et du Hezbollah qui leur font face.

Comme à son accoutumée, l'Etat sioniste présentera sa nouvelle guerre d'agression en tant qu'opération militaire rendue inévitable au prétexte que les usines d'armement que le Hezbollah construirait représentent un danger pour lui que son armée doit impérativement et préventivement annihiler. Pour y préparer l'opinion internationale, il a chargé ses relais médiatiques d'assener à celle-ci des « révélations » du genre de celle dont s'est fendu le magazine Intelligence online et d'entretenir l'illusion que sa sécurité nationale est en jeu face à un Hezbollah en voie de la mettre en danger en disposant de l'armement que produiraient les prétendues usines dont a parlé ce magazine français. L'intox en prévision d'une nouvelle agression israélienne au Liban a bel et bien commencé. La question n'est plus de savoir si Israël va la commettre mais quand il la lancera.