Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : Des signes d'encouragement avant les choses sérieuses

par M. Benboua

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, fêtes de l'Aïd El-Fitr obligent, les asémistes ont repris hier après-midi le chemin des entraînements au stade Habib Bouakeul sous la houlette de l'entraîneur Kamel Mouassa. Une bonne ambiance règne au sein du groupe, qui a débuté la préparation depuis un mois déjà et qui a enregistré l'engagement de plusieurs nouveaux joueurs. En matière de préparation, le staff technique estime que les joueurs sont à 80% de leurs moyens et ils adhèrent parfaitement au travail imposé. «Franchement l'ambiance est superbe, chacun de nous essaye de donner le meilleur de lui-même sachant que le dernier mot revient à l'entraîneur qui tranchera quant aux aptitudes de chacun. Ce qui nous motive le plus c'est cette ambiance conviviale entre les joueurs, la direction et le staff technique et qui a favorisé notre progression», nous dira Zidane Mohamed, le transfuge du MCO cet été.

Pour rappel, les gars de M'dina J'dida ont bouclé la veille de l'Aïd leur mini-stage consacré au cycle précompétitif du côté de la capitale, avec à la clé deux victoires face à des équipes de l'élite, le CRB et l'USMH en l'occurrence, sur le même score (2-1). Deux belles performances qui ont pour effet de rassurer les supporters lesquels croient dur comme fer à l'accession, même si la direction du club ne veut pas s'aventurer pour avancer un quelconque pronostic. Toutefois, on estime dans une première étape de bien démarrer le championnat sans évoquer le mot accession pour ne pas mettre de pression sur les joueurs. «Notre recrutement cet été est jugé judicieux, notamment avec l'implication du staff technique. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et il reste encore du travail à accomplir d'ici l'entame de la saison», nous dira le manager de l'ASMO Benamar Lahouari. Et d'ajouter: «L'équipe a laissé une bonne impression au cours des matches amicaux et les joueurs ont montré qu'on peut compter sur eux. Cependant, ils doivent garder cet état d'esprit même pendant la compétition officielle, s'ils veulent réaliser un bon parcours».

Il est vrai que le plus important est de bien entamer la saison, mais ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ? En tous cas, la direction du club a réussi à renforcer l'équipe d'une manière réfléchie cette fois-ci, avec l'engagement des éléments d'expérience. Aussi, le fait de maintenir le même staff technique, les dirigeants misent énormément sur la stabilité, qui a fait défaut à l'équipe les saisons précédentes. Quoi qu'il en soit, l'ASMO donne acculement une bonne impression, en attendant que les coéquipiers de Balegh poursuivront leur préparation ici à Oran et livreront deux autres matches amicaux en cours de semaine face à des équipes qui n'ont pas encore été désignées. En tous les cas, les spécialistes sont convaincus que l'équipe a les moyens de retrouver à nouveau la Ligue 1 après six ans de désillusion.