Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

2600 poches de sang collectées durant le ramadhan

par A. E. A.

Plus de 2.600 poches de sang ont été collectées par le CHU Benbadis lors de la campagne de don de sang à travers les mosquées de la wilaya de Constantine, lancée en coordination avec la direction des Affaires religieuses depuis le troisième jour de Ramadhan.

Un résultat jugé «satisfaisant» sur le plan quantitatif aussi bien que qualitatif et répondant aux besoins du centre de transfusion sanguine dudit hôpital, grâce à l'afflux important des donneurs qui a varié entre 50 et 60 par jour et par mosquée.

Selon Nour el Imen Mimouni, médecin au centre de transfusion sanguine (CTS) du CHU Benbadis, «la campagne a été bien organisée tout le long d'un mois et n'a pas tardée à se traduire par une bonne collecte, qui nous a donnés satisfaction». Et d'indiquer que «les opérations de dons des fidèles et des citoyens, se sont déroulées après la prière des ?'Tarawih'' et ont touché chaque jour deux à trois mosquées. «Je peux certifier que l'adhésion des citoyens à donner un peu de leur sang s'est muée en un engouement où les concernés ont consenti non seulement à faire le don en question, mais aussi à se mettre à la disposition de l'équipe de médecins supervisant l'opération pour d'autres aides si nécessaires», indique-t-elle. De même, elle tiendra à féliciter les donneurs qui ont fait montre de beaucoup de patience pour pouvoir faire don de leur sang, attendant jusque tard dans la nuit pour voir leur tour arriver.