Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Agression, saisie d'armes blanches et conduite en état d'ivresse

par A. E. A.

Les services du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Constantine ont traité au cours de la semaine dernière plusieurs affaires de coups et blessures avec arme blanche de dégradation de biens d'autrui, de port d'armes prohibées et de conduite en état d'ivresse qui a provoqué un accident corporel.

Ainsi à Aïn Abid, selon les déclarations des trois victimes, alors qu'elles étaient à bord de leur voiture sur la route nationale 20 en direction de la ville de Constantine, elles ont été doublées par un individu qui circulait à une grande vitesse les obligeant à serrer à droite, et a failli les heurter avec son véhicule. Une prise de bec s'en est suivie entre les victimes et l'accusé, qui a rameuté ses frères et bloqué la route à l'aide d'un tracteur qu'ils conduisaient à proximité. Et c'est là que les victimes ont été agressées et les vitres de leur voiture brisées. Une enquête a été diligentée par les éléments de la brigade de gendarmerie qui ont identifié et arrêté les frères âgés entre 20 et 26 ans. Présentées au procureur du tribunal d'El-Khroub, les mis en cause ont été placés en détention provisoire.

La brigade d'El-Khroub a traité pour ce qui la concerne une affaire de port d'armes prohibée. Lors d'une de ses patrouilles de nuit et vers 21 heures, la section de sécurité et d'intervention a procédé à l'immobilisation d'une Toyota Yaris au niveau de la cité Salah Derradji et ce, pour un contrôle de routine. En inspectant le coffre arrière de la voiture, les gendarmes ont trouvé trois sabres de fabrication artisanale et un poignard, qui ont été saisis. Les trois occupants R.A., âgé de 33 ans, D.A., 22 ans, et K.K., âgé de 35 ans, ont été arrêtés. Présentés au parquet d'El-Khroub, R.A. a été placé sous mandat de dépôt alors que ses compagnons ont bénéficié de la liberté provisoire. Enfin, les gendarmes de Sidi Mabrouk ont traité une affaire de conduite en état d'ivresse qui a été à l'origine d'un accident corporel sur la route de la rive Est de la ville de Constantine. Au cours de l'examen des circonstances dudit accident, il s'est avéré que le conducteur du véhicule en question était en état d'ébriété. Le mis en cause a été automatiquement arrêté. Présenté au procureur du tribunal de Ziadia, il a été placé en détention préventive.