Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les non-dits des noms dits...!

par B. Khelfaoui

« Rencontrent-ils des croyants, ils affirment aussitôt : «Nous sommes des vôtres», mais dès qu'ils se retrouvent entre eux, ils se disent : «Allez-vous leur livrer ce que Dieu vous a enseigné pour qu'ils en tirent argument contre vous, auprès de votre Seigneur? Est-ce raisonnable?»(1)

Des décennies durant, couvés dans un audiovisuel conquérant, quoique d'autres diront -domptés par un mirage délirant -, bercés dans les éjectables sièges en velours au sein de salons aux majestueuses cours, ou dégustant une perpétuelle karentita belkemmoune autour de notre réchauffant kanoune, nous fumes - hormis quelques rares entre-preneurs et seigneurs saigneurs de l'import/qu'importe métamorphosés en courtiers d'électeurs - des dociles consommateurs d'anesthésiants leurres d'une marchandise démocratique - intra et extra containers - envoûtant les esprits et les cœurs?

Allaités - pour demeurer alités - par la BBC, CNN voire « C dans l'air» et entre-autres El-Jazeera «la notre !? », nous pleurions notre sort et déplorions nos zélés et consorts en scrutant une lune de destin occidental où parait-il la trinité semait à tout vent la liberté d'expression, l'égalité entre les peuples et la fraternité entre communautés.

 Mobilisés par Rambo et ses tocsins - qui sous-traita avec nos deux lieux saints -, nous allâmes à la quête des miracles pour anéantir, dans une ruée cyclique, par une simple poignée de sable afghan mystique, les chars des hâtés soviétiques, sans nous douter que nous allions nous métamorphoser comme par enchantement en Terminator sur notre propre terre, fraichement irriguée par le sang d'authentiques martyrs libérateurs, dans une mission culinaire non-stop concoctée par les néoconservateurs dans les « anticuisines » noires des maisons blanches, qui nous abrutirent par la série de David Vincent et les envahisseurs? !

Avertis que nous nous crûmes, nous appuyâmes le « Haroun Errachid » des Arabes sunnites dans sa guerre contre une redoutable Perse chiite, en occultant, un cancer sioniste qui rongeait notre corps sans mérite, sitôt que nous le blâmâmes - n'était-il pas devenu ELHAJAJ IBN YOUCEF !? - pour sa « leçon » - qui consistait à cueillir les têtes mûres - contre son « petit » riche voisin, qui sera forcé de fuir, en nous joignant à la trentaine des redresseurs de torts, sur terre et à partir des airs, contre la « quatrième puissance militaire !!? »? Nous ne nous arrêtâmes guère, dans « notre » guerre, à mi-chemin, pour purifier la péninsule du Saint pétrole de ses armes de destruction massive, enfouies entre les pages poussiéreuses des mille et une nuits oisives, en nettoyant les esprits et la région d'une quelconque avancée nucléaire à même de concurrencer l'Unique « pacifique » puissance nucléaire des protégés de BHL ! Une civilisation millénaire fut, au grand « soulagement ! » des souscripteurs alimentant Rothschild and Co, réduite en miniatures où seules les images abêtissantes et abrutissantes d'Abou Ghrib disputaient l'actualité sur terrain aux meurtrières et gratuites guerres fratricides. Heureusement que la sandale a atterrie pour atténuer le scandale !...

Quels plats nous sont-ils servis actuellement et par quel menu et quels noms nous sont-ils dits ! ?

Après la démocratisation de la terre d'Omar El Mokhtar d'antan par les frappes intelligentes - quoique tragiquement affligeantes - de l'OTAN, nous, peuples sunnites et chiites, voulons nos propres chutes ! Point, au moins, de mise au point, sur la colonisation juive flagrante des territoires occupés de 1967 (1948 n'étant plus à l'ordre de la nuit des nations unis d'autrui), qui, défiant le zéro de conscience internationale, fait fi de toutes les résolutions du droit humanitaire, le plus élémentaire, quant celles-ci échappent au véto du détenteur du prix Nobel de la paix, qui prêcha, un jour de mirages, sur la terre du dernier pharaon-assujetti déchu de ses nuages, pour les musulmans tolérants comme pour les coptes sages, « ESSALAMOU ALAIKOUM ! ? » en guise de gage?

La liberté d'expression ? Oui et Ouais?

Oui ! et bien sûr que oui, quant il faut remettre à zéro son sablier de croissance pour en dépendre à un FMI appauvrissant ! Oui, quand il faut renverser son état, voire s'assassiner mutuellement. Émietter une quelconque banque africaine affranchissant et rafraichissant le développement du continent des « esclaves » ou acquérir un indépendant satellite à même de réduire le cout des télécommunications (téléphone et internet) à zéro Euro/dollar ! Oui quand il est question de « libérer », après avoir libérer, ses énergies, principalement le pétrole, cette sorcière noire aux multiples malédictions ! Oui quand il faut revivifier voire allumer un brasier ethnique pour miniaturiser un Soudan aux potentiels d'énergie et d'agriculture à même d'assurer une autosuffisance arabe sécurisante ! ...

Ouais ! Mais ! Quant il est question de publier un livre de Paul-Eric BLANRUE1, aucune maison d'édition française ne peut courir le risque de se voir taxer d'antisémite ! Ouais, ouais?quand on veut occulter une page colonialiste noircie par les génocides, les enfumades, massacres et crimes multiples contre l'humanité tout en ayant l'audace de se présenter comme garant des droits des arméniens ! Ouais, eh?, quand il faut vibrer ses cordes vocales même par une petite condamnation contre les bouchers du «sous-peuple» de Gaza (finalement! sont-ils des humains ces prisonniers à ciel ouvert à Gaza ?), ça peut attendre les stériles et inexistants pourparlers entre occupant et occupé dirigés par un quartet chapeauté par celui qui a menti à son peuple pour l'engouffrer dans l'occupation meurtrière et tumultueuse de la civilisation Babylonienne. Mais pour déloger l'ami des Ayatollahs et allié de Nasrallah, c'est plus qu'il en faut comme mesures draconiennes au sein de toutes les tribunes occidentales?

L'égalité entre les peuples est désormais toute claire ! Ce qu'il faut en faire ? Être ou ne pas être, n'a pas été dite, par Cheikh Zoubir, uniquement pour plaire? !

La fraternité entre communauté !? Oui pour une UPM - Dieu merci des jours qu'il fit, car même en l'absence de Kadhafi, le printemps arabe en a fait fi ! - qui rassemblerait les têtes de listes de la rive sud-méditerranéenne pour promouvoir l'économie et l'horizon hébreux plus que ténébreux?Non ! Et mille fois non !! Et attention ! Alerte à l'islamisation de l'Europe, principalement la Belgique? !? Quand des français et européens, de communauté « sémite » (lire musulmane(2)), veulent faire valoir, sans se mentir, leurs droits de se vêtir, manger ou pratiquer leur rite culturel et cultuel en conformité avec leurs préceptes qui ne sont point conflictuels?

Le plat du jour! ? L'Europe, toute entière, à l'image du descendant de Martin Luther King, gardien du temple de la démocratie, a voté pour un embargo contre le pétrole iranien, en ayant l'assurance de son allié, lui-aussi gardien des deux lieux saints, d'une compensation qui pourrait même être gracieusement « offerte » tant les banques occidentales sont irriguées par les avoirs des Omras et pèlerinages !? L'enfant gâté, qui joue, insoucieusement et impunément, en tuant les Palestiniens, colonisant leur terre, démolissant leurs maisons, s'est même félicité en déclarant que « c'était là une décision dans la bonne voie ! ».  Permettre à celui qui avait déclaré vouloir effacer Israël de la carte géographique, de se doter d'une puissance nucléaire dissuasive n'est pas dans les agendas de Tel Aviv, qui n'avait point demandé une quelconque autorisation pour détruire le réacteur nucléaire irakien, pourtant construit avec l'assistance de la France !

L'Irak, qui avait des possibilités de jouer des cartes moyen-orientales, et qui avait commis l'impardonnable en ciblant, quoique pour la forme, le sol israélien, étant émietté et effrité. L'Egypte du dernier pharaon domptée au point où elle renforça ses troupes contre l'Irak par des descentes sexys. Seul l'Iran, qui a le malheur de chercher non seulement à réaliser son autosuffisance mais veut dépasse le seuil de la production militaire « consommable » pour prétendre au Club du nucléaire, ne doit-il pas faire l'objet d'un scénario semblable au film « Armes de destruction massive » joué en première sur le sol du Tigre et l'Euphrate ?! Les allers et retours de l'AIEA de l'ex Baradei, prix Nobel de la paix, tout comme Hussein Obama qui n'a pas encore fermé Guantanamo, en est un présage précurseur ! ...

Peut-on rêver, comme ce fut miraculeusement le cas en 1973, d'un embargo du pétrole arabe contre les consommateurs occidentaux, pour, par exemple (pour au moins arracher un gratuit sourire qui a le pouvoir de traiter notre incurable stress chronique ! Souriez donc !!) sanctionner les capitales de la démocratie au sujet de leur « deux poids, deux mesures » infligé aux palestiniens, qui doivent suivre hébétés, les mains ligotées, en assistant aux enlèvements de leurs députés voire le président de leur parlement, pourtant bénéficiant de l'immunité, comme de vulgaires bandits sans aucune entité? ? Vous en doutez !

Ainsi, tous ces mots qui nous sont majestueusement dits, n'ont-ils donc pas des non-dits ? Se fier aux analyses du premier « frère » fier metteurs en scène des grands bals, organisant le rendez-vous mondial de football, c'est déclarer forfait face à un face-à-face polémique de « littijah El Mou3akess » qui ne fait que régénérer la doctrine du mal?

«De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie. Tout ce qui en diffère, et la différence est d'autant plus grande, n'est point de la démocratie.»(4)