Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bordj Bou Arreridj, El Tarf: Plus de 19.000 comprimés psychotropes interceptés

par A. Ouelaa Et Aps

  La police extra muros d'Echatt, relevant de la Sûreté de wilaya d'El Tarf, a démantelé dernièrement un réseau de trafic de psychotropes. Deux individus, âgés de 28 et 42 ans, ont été arrêtés. Ils étaient en possession d'une quantité importante de psychotropes, soit 4.574 de comprimés psychotropes de marque Prégabaline 300 mg, des armes blanches et une importante somme d'argent. Les deux mis en cause ont été déférés devant le tribunal de Dréan. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj , les éléments de la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (BLTIS), relevant de la Sûreté de wilaya, ont saisi 14.581 comprimés psychotropes et arrêté (7) individus, a-t-on appris mardi auprès de ce corps constitué. Exploitant des informations faisant état de la présence d'un repris de justice proposant des comprimés de psychotropes à des jeunes résidant dans un quartier situé en dehors du tissu urbain de Bordj Bou Arreridj, les policiers sont parvenus, selon la même source, à interpeller le suspect signalé détenant, sur lui, 6.000 comprimés, avant d'identifier et d'arrêter ses complices.

Les éléments de la BLTIS, munis d'un mandat délivré par le procureur de la République territorialement compétent, ont découvert, après la perquisition des domiciles de deux suspects, une quantité totale de 14.581 comprimés psychotropes et une somme d'argent ''provenant probablement de cette activité criminelle'', a-t-on précisé.

Les 7 individus suspects ont été déférés devant la juridiction compétente dès la finalisation des procédures légales d'usage, a conclu la même source.