Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Plus de 3,5 quintaux de viandes impropres à la consommation saisis

par R.N.

Une quantité de 3,52 quintaux de viandes blanches et rouges impropres à la consommation, a été saisie dans deux communes de la wilaya de Constantine, a-t-on appris mardi auprès des services de la Direction du commerce.

Les sorties de contrôle qui ont été effectuées la fin de la semaine dernière, ont porté sur la saisie de près de 3 quintaux de viandes blanches avariées qui ont été découverts dans une boucherie, située dans la commune d'Ain Smara, a indiqué à l'APS le chef du service par intérim de la qualité et de la répression de la fraude de cette Direction, Fayçal Djeghim.

Une autre quantité de 52 kg de viandes avariées dont 37 kg de viandes blanches et 15 kg de viandes rouges (merguez), a été retirée du marché au chef-lieu de wilaya, durant la même période.

De valeurs financières globales dépassant 131.000 DA, les quantités saisies, ont fait l'objet d'un contrôle vétérinaire prouvant la non-conformité et de destruction immédiate, a affirmé le même responsable. Trois dossiers judiciaires pour «commercialisation de produits alimentaires avariés» et «mise en danger de la santé du consommateur» ont été établis à l'encontre des commerçants contrevenants, ajoute la même source.