Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Les usagers de la RN 22 soulagés

par Khaled Boumediene

Alors que les études de la deuxième tranche de dédoublement de la RN22, entre Terny et Sebdou, seront bientôt achevées pour l'octroi des crédits nécessaires au financement de la liaison routière Terny-Sebdou, sur une distance de 10 kilomètres, le premier tronçon de dédoublement de la RN 22, entre Terny et le carrefour de Béni-Snous, regroupant les sections 3 (4,7 km) et 4 (2,3 km), a été ouvert à la circulation hier matin, par le wali de Tlemcen, Youcef Bechlaoui, en présence du président de l'APW, Djilali Bensaoula, des députés Fouzi Benamar et Omar Dekhili, du chef de la daïra de Tlemcen, Mehdi Aksour, ainsi que les représentants des travaux publics et bureaux d'études. Avec l'inauguration de ce premier tronçon de 7 kilomètres qui a reçu ses premiers véhicules, il a été mis fin aux bouchons qui irritaient les centaines d'automobilistes circulant quotidiennement au niveau de cette route unidirectionnelle de 13 kilomètres reliant Tlemcen à Terny. Le reste de ce projet comprend les sections 1 (1,8 km) et 2 (4,2 km), dont le taux d'avancement des travaux avoisine les 50%, sera livré au plus tard le 15 juin prochain, afin de fluidifier la circulation sur cette route de montagne et limiter les encombrements provoqués par les usagers des localités de Sebdou, Sidi-Djillali, Bouihi, El-Aricha, El Gor, El Bayadh, Naâma, Aïn Sefra, Bechar et Tindouf, qui fréquentaient cette route sinueuse.

Cette portion de route comporte trois ouvrages d'art, un viaduc, et un grand échangeur sur la bifurcation d'Attar et Lalla Setti. Il commence à l'intersection de Béni Boublene, à proximité des murailles et vestiges historiques de Mansourah jusqu'à Terny où un évitement sur un kilomètre a été réalisé pour les usagers qui se dirigent vers le Sud du pays.

Après avoir coupé le ruban au niveau du nouveau giratoire de Béni-Snous, le premier responsable de la wilaya a félicité les personnels des deux entreprises de réalisation, la STARR et la SEROR, et encensé aussi leurs présidents-directeurs généraux, MM. Achour Talet Brahim et Mohamed Bouterfes, pour les efforts déployés lors de cette première phase de ce projet, en attendant l'achèvement total des travaux de dédoublement de la RN 22. « Je tiens à remercier les travailleurs et responsables de STARR et SEROR, ces deux entreprises publiques, disposant d'un savoir-faire et des expériences avérées dans les différents domaines liés à ces ouvrages spéciaux et qui font la fierté de notre pays avec également la société COSIDER », a affirmé le wali de Tlemcen.