Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Des taxis en grève

par A. Ouelaa

Un début de semaine pour le moins contraignant pour les usagers de taxis devant rallier au plus vite une destination des environs de la ville d'Annaba. Dès huit heures ce dimanche, les chauffeurs de taxi ayant leur aire de stationnement au niveau du Champ de Mars, refusaient de prendre des voyageurs.

Il en est ainsi des taxis desservant la petite ville d'Aïn Berda, H'jar Ediss, El Bouni et bien d'autres.

Sur place, des représentants de cette corporation affirment qu'ils avaient saisi la direction des transports, la police et d'autres responsables pour les sensibiliser sur le calvaire qu'ils subissent de la part des transporteurs clandestins. Ces derniers leur causent beaucoup d'ennuis et impactent leurs chiffres d'affaires.

Ces taxieurs assurent qu'ils ne savent plus où donner de la tête, tant ce problème les préoccupe au plus haut point. En effet, ces « clandestins » auraient poussé l'outrecuidance jusqu'à proposer aux taxieurs qui exercent cette profession en toute légalité de tout simplement prendre les voyageurs à tour de rôle !

Les représentants de ces chauffeurs de taxi se sont dirigés ensuite vers le siège de la wilaya pour exposer leurs préoccupations et demander à ce que des solutions soient trouvées à leur problème.