Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi-Ouzou: De l'argent pour les routes et l'eau

par R.N.

Plusieurs enveloppes financières destinées à divers projets de développement local ont été accordées samedi par le chef de l'exécutif local au profit de certains villages de la daïra d'Iferhounene. En visite dans cette daïra, le wali Djilali Doumi a procédé à l'inauguration de deux structures sportives de proximité et octroyé des enveloppes financières pour d'autres projets d'alimentation en eau potable, d'assainissement et de revêtement de routes, au niveau des deux communes d'Iferhounene et d'Illiltene.

Au village Tifilkout, dans la commune d'Illiltene, il a octroyé 10 millions DA pour l'alimentation du village en eau potable et promis un accompagnement du Festival national du théâtre "Boubkeur Makhoukh", organisé annuellement par l'association culturelle de ce village.

M. Doumi qui a rencontré les autorités locales et la société civile, associations et comités de villages, de la daïra a souligné la nécessité de l'implication de la société civile dans les actions et efforts de développement local, en rappelant les orientations, dans ce sens, du président de la République.

"Le développement local doit se faire de manière participative en impliquant la société civile qui est un élément de base de tout projet", a-t-il dit.