Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Centre-Ouest: Statu quo en tête du tableau, l'ASMO potentiel relégable

par M. Z.

Pas de changement en tête du tableau dans la mesure où les deux premiers se sont tous imposés. L'ES Mostaganem, leader de ce groupe, est allée à Khemis Miliana prendre trois points après avoir disposé du SKAF.

A la faveur de ce succès en déplacement, l'Espérance de Mostaganem conserve ses cinq points d'avance sur son poursuivant immédiat, le RC Kouba qui est allé battre la lanterne rouge, l'O Médéa.

Cette victoire permet aux Koubéens d'espérer l'espoir mais la problématique est qu'ils n'ont pas leur destin entre les mains. Ceci dit, le statu quo se poursuit en tête du tableau, en revanche la situation se complique davantage dans le bas où l'O Médéa semble parti pour évoluer la saison prochaine en Inter-Régions au même titre d'ailleurs que la JS Guir Abadla. Alors quel sera le troisième relégable ? C'est la question qui tient en haleine les fans des clubs mal-classés. Pas moins de sept formations sont sous la menace du spectre de la relégation après les résultats de cette 23e journée qui aura été favorable au NAHD et au SCM. Les Nahdistes sont parvenus à remporter le match qu'il fallait à tout prix emporter, face au RC Arba, pour se dégager momentanément de la zone rouge. C'est le cas également du SC Mecheria, vainqueur en déplacement chez l'ESM Kolea. Ces deux résultats n'ont pas arrangé les affaires de l'ASMO qui occupe à présent la position de troisième potentiel relégable en compagnie du RCA. Pour sa part, le WA Mostaganem a pris le meilleur sur le GC Mascara pour se hisser à la troisième place du classement ex-aequo avec son adversaire du jour. Le CR Témouchent, lui, a réalisé l'essentiel en, ajoutant trois points à son escarcelle après son succès face à son hôte du jour, le MCB Oued Sly. Enfin à Tiaret, la JSMT a laissé passer une belle opportunité pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise après avoir été contraint par le WA Boufarik qui dégringole à la 12ème place.