Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Hausse des prix des fruits et légumes

par Farid Haddouche

Les marchés de légumes et de fruits de la ville connaissent une augmentation significative des prix après l'Aïd El Fitr. Cette année, l'Aïd El Fitr a coïncidé avec la fin de semaine, ce qui a affecté l'activité commerciale et s'est répercuté sur les prix.

Ainsi le kilo de pomme de terre a atteint 120 dinars, ce qui a surpris les citoyens. Le prix des oignons a également augmenté, atteignant 200 dinars, et celui des tomates de 80 à 100 dinars le kg. Quant aux haricots verts, leur prix a atteint 350 dinars le kg, alors que le prix des courgettes n'a pas dépassé les 100 dinars le kg. L'aubergine est cédée à 80 dinars le kg, la laitue varie entre 100 et 130 dinars. Quant au chou-fleur, il a également atteint un prix record de 200 dinars le kilo.

Cette hausse, selon certains commerçants, est due à un déséquilibre entre l'offre et la demande. La forte demande sur la pomme de terre, les haricots verts et le poivron a entraîné une hausse soudaine de leurs prix. Les prix des fruits ont également connu une hausse. Les oranges qui étaient vendues entre 100 et 200 dinars le kg, sont montées à plus 200 dinars voire 250 dinars selon la qualité. Les pommes coûtent 350 dinars et plus. Les fraises coûtent 250 dinars le kg.

Des citoyens ont appelé les autorités concernées à intervenir, en renforçant le contrôle au niveau des marchés.