Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EHU 1er Novembre: Près de 3.000 employés promus depuis 2023

par J. Boukraa

Près de 3.000 employés de l'établissement hospitalier 1er Novembre ont bénéficié de promotions depuis 2023 dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et en conformité avec les instructions du ministre de la Santé, inscrites dans le plan de prise en charge du patient, notamment l'axe visant à améliorer la carrière professionnelle des professionnels de la santé et à régulariser leur situation professionnelle. Selon un communiqué de cet hôpital, l'administration de l'hôpital universitaire du 1er Novembre 1954 à Oran a lancé depuis 2023 une vague de promotions dans le cadre de ses efforts continus visant à améliorer les conditions de travail et les perspectives de carrière de son personnel.

« Sous la direction de M. Bar Rabah, le directeur général, l'établissement a vu la promotion de 2.829 employés au cours des années 2023 et 2024, touchant divers corps, y compris le personnel médical, paramédical et administratif. Ces promotions ont été attribuées sur la base de différents critères, notamment l'ancienneté, les qualifications professionnelles et les résultats d'examens professionnels en coordination avec la partenaire social pour garantir une approche équitable et transparente ». Ces promotions se répartissent comme suit : 1.550 pour le personnel paramédical, 1.138 pour le personnel administratif et 141 pour les médecins. Parmi ces promotions, 229 employés, paramédicaux et administratifs et provenant de différentes catégories et grades, ont bénéficié d'une promotion basée, tenant compte notamment de l'ancienneté jusqu'à 10 ans et des qualifications professionnelles. De plus, tous les arriérés financiers liés à ces promotions ont été traités et tous les dus envers les employés de l'établissement ont été réglés, selon la même source.

« Ces promotions, touchant un si grand nombre d'employés, devraient contribuer à renforcer la motivation et l'engagement au sein de l'institution. Dans le cadre de son engagement constant envers l'amélioration des conditions de travail et des perspectives professionnelles de son personnel, l'EHU 1er Novembre a pris des mesures significatives. L'une de ses priorités a été de promouvoir le développement professionnel de ses employés, en coordonnant étroitement avec les partenaires sociaux et en renforçant les relations interpersonnelles au sein de l'établissement. Ces efforts ont abouti à des résultats remarquables et à des progrès tangibles dans la promotion du bien-être du personnel et dans l'optimisation des services de santé offerts aux patients », a conclu le communiqué.