Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La Sonelgaz d'Es-Sénia lance la chasse aux «mauvais payeurs»: 1.153 millions de dinars de créances détenues auprès des abonnés

par S. M.

Après une trêve observée durant tout le mois sacré, les services techniques de la direction de distribution d'Es-Sénia de la Sonelgaz qui gère 24 communes de la wilaya s'apprêtent à relancer la campagne de recouvrement des créances détenues auprès des «mauvais payeurs». Les créances détenues par cette direction de la distribution de l'électricité et du gaz auprès de ses abonnés ont atteint désormais les 1.153 millions de dinars, selon la cellule de communication de cette direction qui appelle les retardataires à s'acquitter dans les plus brefs délais de leurs dettes. «Dans le cadre du recouvrement des créances en souffrance auprès de ses clients, la Direction de Distribution de l'Electricité et du Gaz de Sonelgaz d'Es-Sénia continue ses efforts soutenus pour recouvrer les dettes des clients résidant dans 24 communes de la wilaya. La valeur de ces dettes cumulées auprès des abonnés a atteint 1.153 millions de dinars algériens en raison du retard de certains consommateurs dans le paiement des factures d'énergie. Les équipes mobiles de huit agences commerciales de notre direction (Es-Sénia, Oued Tlélat, Sidi Chahmi, Aïn El Turck, Hassi Bounif, AADL, Gdyel, Arzew) vont procéder à des descentes sur le terrain pour récupérer les créances», précise la même source.

Pour les abonnés qui veulent régler leurs factures impayées, la société a mis à leur disposition plusieurs méthodes de paiement, à savoir le paiement dans n'importe quelle agence commerciale à travers le pays et le règlement des factures dans tous les bureaux de poste. Les abonnés peuvent également recourir au paiement électronique par carte bancaire sans frais de liquidité dans n'importe quelle agence commerciale à travers le pays. Ils peuvent aussi contacter le Centre National d'Appels au numéro 3303 - service «3» pour avoir plus d'explications. La Sonelgaz signale également que le règlement des factures impayées va assurer «la disponibilité de liquidités» pour la société ce qui devra «garantir la continuité des revenus de toutes les parties prenantes de sa chaîne d'activités, afin de fournir un service de qualité et de garantir sa pérennité aux citoyens».