Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Aujourd'hui à 22h00 : USM Alger-Rivers United - Les Usmistes pour aller en demi-finale

par M. Zeggai

L'USM Alger, seul représentant algérien en coupe de la CAF, aura à cœur ce soir de composter son billet pour le dernier carré d'as lors de ce match retour des quarts de finale face aux Nigérians de Rivers United. Les Usmistes se sont inclinés par la plus petite des marges au stade international Godswill-Akpabio au match-aller. A cet effet, l'entraineur de l'USMA, l'Espagnol Juan Carlos Garrido, semble optimiste pour surmonter la courte défaite de la première manche et arracher la qualification pour les demi-finales de cette compétition continentale.

Encore plus, pour le coach usmiste, l'erreur n'est pas permise et il n'est pas question de rater cette opportunité d'autant plus que les ‘'Rouge et Noir'' seront soutenus par un public des grands jours. Selon certains proches du club, les joueurs sont déterminés à aller vers l'avant et répondre à l'attente de leurs dirigeants et supporters. Les conditions d'avant match sont nettement favorables aux nôtres d'autant plus que l'USMA pourra bénéficier des services de Belaid qui a purgé sa suspension et Chitta qui s'est remis de ses ennuis de santé. Par ailleurs, le technicien espagnol a regretté l'absence de Bousseliou qui sera indisponible pour plusieurs semaines. Certes, la mission des Algériens ne s'annonce guère facile mais compte tenu des forces en présence, l'USMA part largement avec les faveurs du pronostic. L'USMA est appelée à se surpasser en tant que tenant du titre et surtout que ‘'la Coupe de la CAF est notre objectif cette saison'', dixit Juan Carlos Garrido.

C'est possible dans la mesure où le staff technique usmiste ne part pas dans l'inconnu après avoir découvert cette équipe de Rivers United. Ce qui va certainement faciliter la tâche des Usmites pour renverser la situation. Les ‘'Rouge et Noir'', qui sont dans d'excellentes dispositions psychologiques après une belle série de cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues, seront appelés à puiser dans leurs ressources pour réaliser le meilleur match possible surtout que l'équipe a montré de l'engagement et une grande motivation dans chaque compétition. Pour rappel, en cas de qualification, l'USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre Abu Salim et le RS Berkane. Le match aller se jouera à Alger, et le retour en déplacement.