Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Les rues commerçantes prises d'assaut

par A.Ouelaa

Les ménages, après les dépenses des premières semaines du Ramadhan, doivent faire face au rituel des achats d'habits pour les enfants à l'occasion la fête de l'Aïd El Fitr. Du coup, les artères principales des grandes agglomérations, à l'image de Dréan, Besbes, Ben M'hidi, Boutheldja, El Kala et surtout El Tarf, sont prises d'assaut par une multitude de jeunes qui proposent, des habits variés pour les enfants, des chaussures, ainsi que des robes pour les femmes.

Ces commerçants occasionnels investissent les rues commerçantes en étalant des cartons ou des cageots en plastique sur lesquels ils posent les articles proposés à la vente. Dans cette atmosphère bon enfant, les bruits fusent de toutes parts. Ce sont surtout les femmes, accompagnées de leurs enfants, qui font le va-et-vient dans ces rues, à la recherche de ce qui leur convient.

Négocier les prix est coutumier chez ces femmes qui parviennent toujours à acheter au meilleur prix un quelconque article ou produit. Ces ménagères sont loin d'être au bout de leurs peines dans la mesure où elles doivent également préparer les gâteaux de l'Aïd.