Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Un réseau de vol de câbles électriques démantelé

par Abbad Miloud

Plusieurs enquêtes concernant des affaires de vol de câbles électriques en cuivre sont en cours au niveau de la brigade de la gendarmerie de Sidi Akkacha.

Les investigations menées par les gendarmes se sont soldées par l'identification des membres du réseau, au nombre de dix. Sept ont été arrêtés, les trois autres demeurent actuellement en fuite et sont activement recherchés.

Selon les investigations des gendarmes, cette bande de malfaiteurs activait au niveau de plusieurs wilayas environnantes et avait à son actif 35 affaires de vol de câbles en cuivre. Les gendarmes ont saisi également 5 véhicules, une moto, 92 kg de câbles en cuivre volés et un montant d'argent de 24 millions de centimes.

D'autres objets dont ils faisaient usage pour les vols de câbles ont été saisis. Les sept mis en cause ont été présentés aux autorités judiciaires concernées.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte continue contre les fléaux sociaux et la criminalité sous toutes ses formes et aussi pour permettre aux citoyens et aux familles de passer le mois de ramadhan dans la quiétude, les forces de la police et de la gendarmerie ont organisé, avant hier, jusqu'à une heure tardive de la nuit, une opération coup de poing d'envergure, qui a visé certains quartiers et endroits publics. D'importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par les deux corps de sécurité en vue d'assurer un succès à l'opération. Plusieurs individus ont été interpellés pour examen de situation. Trois personnes qui faisaient l'objet de mandats de recherche ont été arrêtées. Elles ont été présentées aussitôt devant les parquets compétents.

En matière de prévention routière, l'objectif visé est de sensibiliser sur les dangers de l'excès de vitesse et le non-respect du code de la route.