Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béjaïa: 8 morts dans une collision

par R.N.

Huit (8) personnes sont décédées jeudi en milieu de matinée dans une collision survenue sur l'axe de la pénétrante Béjaïa-Ahnif (Bouira) à hauteur de la localité de Biziou dans la daïra de Seddouk, à 65 km à l'ouest de Béjaïa, entre un camion semi-remorque et un taxi collectif, selon un nouveau bilan de la Protection civile.

Un premier bilan de la protection civile avait fait état de cinq (5) morts sur le coup et avait indiqué que ses éléments se trouvaient encore sur les lieux du drame pour tenter de retirer d'autres passagers qui se trouvaient encore coincés dans le taxi.

Toutes les victimes, des jeunes hommes et une jeune fille de 26 ans, se trouvaient à bord du taxi collectif, a précisé la même source.

Le procureur de la République près le tribunal d'Akbou a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire sur les circonstances de l'accident, a indiqué un communiqué du tribunal.

"En application des dispositions de l'article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal d'Akbou informe l'opinion publique qu'en ce jour, jeudi 21 mars 2024 à 11h00, un grave accident de circulation s'est produit au niveau de l'autoroute reliant la ville de Béjaia à l'autoroute est-ouest au lieu-dit village Beziou", lit-on dans le communiqué. L'accident s'est produit entre un taxi de marque Peugeot expert venant d'Alger en direction de la ville de Bejaïa et un camion de marque Daewoo qui était en panne et stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.

Dans ce cadre, "le parquet de la République a ordonné l'ouverture d'une enquête préliminaire sur les circonstances de l'accident, en vue de déterminer les responsabilités", a conclu le communiqué.