Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Adrar: Convention de sponsoring entre la wilaya et Sonatrach

par Bentouba Said

La volonté de soutenir et d'encadrer les enfants de la wilaya d'Adrar dans leurs activités culturelles et religieuses était le principal objectif d'une convention signée entre le groupe Sonatrach et la wilaya d'Adrar représentée par le wali Larbi Behloul, afin de parrainer la 4e édition du programme "Le Petit apprenant- Ramadhan 2024". Ce programme, lancé il y a quatre ans par la wilaya d'Adrar, a vu le nombre de participants passer de 400 lors de la première édition à 1.400 cette année. La signature de la convention s'est déroulée en présence des élus, des directeurs et d'élèves d'écoles coraniques et de zaouïas. Son objectif est d'encourager la jeune génération à apprendre et réciter le Coran, en organisant des concours pendant le mois sacré à travers les mosquées et les zaouïas de la wilaya, comme l'a souligné le wali qui a salué les efforts de Sonatrach dans la région dans tous les secteurs. Cette initiative s'ajoute aux actions déjà entreprises par Sonatrach dans la région, notamment en période de Covid-19.

Il est également à noter que la wilaya d'Adrar, en plus du club "Le Petit apprenant", a lancé d'autres clubs dédiés aux jeunes enfants, tels le club du "Petit Journaliste", du "Petit Artisan" et du "Petit Secouriste".

Des concours sont organisés pour encadrer ces clubs, dans le but de stimuler la créativité, découvrir des talents et former les futures générations en s'appuyant sur les valeurs de la société algérienne.