Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Alimentation en électricité et en gaz: Des dispositions pour limiter les perturbations durant le Ramadhan

par J. Boukraa

La direction de la distribution de l'énergie électrique et du gaz d'Es-Sénia, soucieuse du confort de sa clientèle et garantissant la continuité de ses services pendant le mois sacré de Ramadhan, a mis en place un programme exceptionnel pour les interventions d'urgence et les réparations de pannes. Vingt-huit équipes ont été mobilisées pour intervenir dans toutes les communes et les zones techniques, assurant une disponibilité 24 heures sur 24, afin de faire face à toute interruption de l'alimentation électrique et gazière, a indique un communiqué de la cellule de communication de cette société. Un numéro d'appel, le 3303, a été mis en place par le centre national de communication pour répondre aux demandes des clients à distance, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en cas de dysfonctionnement dans la distribution de l'électricité et du gaz.

D'autre part et afin d'améliorer la qualité de ses services et garantir leur continuité, la direction a alloué un budget pour mettre en service 13 transformateurs électriques d'une puissance de 400 KVA, renouveler 120 km de réseaux électriques et gaziers, ainsi que pour entretenir plus de 250 km de réseaux électriques à moyenne tension et 370 transformateurs électriques. En ce qui concerne les réseaux de gaz, les zones techniques ont réalisé plus de 26.000 opérations de maintenance sur les vannes et les installations de gaz existantes. De plus, 300 nouvelles vannes de gaz ont été mises en service pour garantir une distribution de cette source d'énergie vitale de haute qualité, ce qui a eu un impact positif sur l'amélioration de la qualité du service. Pour la sécurité des réseaux de gaz, l'équipe de recherche régulière de fuites de gaz de la direction a doublé son programme préventif, ce qui a permis d'inspecter plus de 500 km de réseaux de gaz dans toute la périphérie de la wilaya en utilisant des équipements et des technologies de pointe pour localiser les fuites de gaz sous terre, les vannes et les installations de gaz. Cette opération se poursuivra tout au long du mois sacré.

En outre, des équipes techniques hautement qualifiées et des experts en référence ont été mobilisés pour effectuer gratuitement des inspections et des examens des réseaux internes de gaz à la demande des clients, ajoute la même source. En tant qu'entreprise citoyenne et pour alléger les procédures de recouvrement de ses créances, Sonelgaz a décidé de ne pas couper l'alimentation électrique pendant tout le mois sacré de Ramadhan pour les clients ayant des difficultés à payer leurs factures, leur offrant ainsi une assistance précieuse. Cette décision reflète l'engagement de Sonelgaz envers sa clientèle et sa responsabilité envers la communauté, a conclu la cellule de communication.