Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Université Mohamed Boudiaf: Sonatrach sollicitée pour sponsoriser l'incubateur

par J. Boukraa

Dans le but de valoriser la recherche scientifique et les différents travaux d'innovation et les concrétiser, à travers l'accompagnement des porteurs de projets, une coopération est en cours de concrétisation entre la Sonatrach et l'université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed Boudiaf, a-t-on appris hier auprès de M.Boudia Maamar, responsable de l'information et de la communication et porte parole de l'université USTO. « Le recteur de l'université s'est entretenu avec des cadres de Sonatrach, sur les voies de coopération pour sponsoriser l'incubateur universitaire par Sonatrach.

Un accord a été trouvé et une feuille de route sera élaborée pour l'ouverture d'un concours des meilleurs projets innovants d'étudiants à encadrer au sein de l'incubateur à partir de septembre prochain », a ajouté notre interlocuteur. Cette rencontre s'est déroulée en présence le directeur central de la recherche et du développement, le chef du Département d'informatique et le Chef du Département Développement et Promotion de Sonatrach ainsi que le recteur de l'université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed Boudiaf, accompagné du vice recteur chargé des relations extérieures et du responsable du bureau des relations entre les institutions économiques et l'université.

Mr Boudia a rappelé que l'université des sciences et de la technologie d'Oran Mohamed Boudiaf compte 7 facultés et deux instituts, six domaines de formation qui comptent 20 formations pour les nouveaux bacheliers, 38 licences, 78 masters et 39 laboratoires de recherche.