Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Des inondations et cinq personnes secourues

par Belkecir Mohamed

Les dernières précipitations qui sont tombées dans la wilaya de Mascara n'ont pas été sans conséquences. On fait état d'éboulements et d'inondations.

Les routes N° 7 entre Hacine et Bou-Hanifia, et N° 6 entre Sig et Hacine, indépendamment de nombreux axes routiers passant dans les monts de Beni Chougrane, ont été affectés par des chutes de pierres qui ont perturbé le trafic routier. Il a fallu l'intervention des services de la protection civile et de la direction des travaux publics, pour déblayer les chaussées et rétablir la circulation. Des inondations ont été enregistrées dans les environs de Mohammadia qui ont vu l'Oued el Habra sortir de son lit et inonder les routes et les champs avoisinants tout comme l'entrée du village de Sahouria. Le pont de la localité de Ouled Abdelouahed dans la daïra de Ghriss et l'entrée de Oued El Abtal ont été submergées par les eaux pluviales.

La protection civile a été appelée pour porter secours à des automobilistes bloqués par les eaux. Quatre personnes ont été sauvées alors qu'elles se trouvaient dans un véhicule léger dans la région de Mohmmadia et une autre dans un taxi dans la région du barrage Fergoug.