Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Des médecins spécialistes pour l'hôpital d'Ouenza

par Ali Chabana

L'établissement public hospitalier Fouad Boughrara d'Ouenza vient de bénéficier d'un renfort en médecins spécialistes, a-t-on appris de la DSP. Parmi lesquels, un chirurgien en ophtalmologie, un chirurgien pédiatrique, un ORL et un hématologue. Les médecins désignés dans la cité minière du nord de la wilaya de Tébessa, 4ème agglomération par le nombre d'habitants ont également bénéficié de logements de fonction. Dès leur installation, les praticiens auront à prendre en charge les malades inscrits sur la liste d'attente, faute de pouvoir effectuer les opérations chirurgicales à temps.

La même source a indiqué qu'après les travaux d'aménagement du bloc opératoire, les soins chirurgicaux ont repris, avec l'apport d'une équipe médicale constituée d'un chirurgien en ORL, d'un anesthésiste-réanimateur et d'un chirurgien généraliste.

L'EPH d'Ouenza sera doté de nouveaux équipements en matériels médicaux. En attendant l'entrée en service des nouvelles infrastructures sanitaires, achevées ou en cours de réalisation, l'hôpital M'hania Benjedda au chef-lieu, le centre psychiatrique de 120 lits et l'hôpital d'El Ogla, localité semi-rurale.