Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Braya: Effondrement partiel d'une habitation

par J. B.

L'habitat précaire défraie toujours la chronique dans la wilaya d'Oran, puisque ce phénomène continue de prendre de l'ampleur. Les dernières précipitations n'ont fait qu'aggraver la situation. Durant la soirée de dimanche, un effondrement partiel est survenu à la rue Douli Mohamed, dans la commune d'El Braya. Selon la protection civile, une grande partie d'un plafond s'est effondrée. Selon la même source, le sinistre s'est produit vers 19h00. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. A Oran, les effondrements sont légion.

Plusieurs actions ont été mises en place pour faire face à cette situation, notamment le relogement des familles, l'éradication des immeubles menaçant ruine et la réhabilitation du vieux bâti.

Depuis quelques années, la wilaya d'Oran a connu une grande dynamique dans la lutte contre l'habitat précaire et la distribution de logements sociaux notamment depuis 2013. Dans ce cadre, près de 40.000 familles ont été relogées à ce jour à Oran. Dans la continuité de ce programme, près de 17.000 logements publics locatifs (social) sont cours de réalisation.