Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trafic international, atteinte à l'économie et à la santé publique: 14.470 capsules de Pregabaline saisies et un dealer arrêté

par K. Assia

Un dangereux dealer de 32 ans activant au sein d'un réseau de crime organisé spécialisé dans le trafic de produits pharmaceutiques classés en produits psychotropes, transport et chargement, stockage et commercialisation, atteinte à la santé publique et à l'économie nationale a été arrêté par les éléments de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de la sûreté d'Oran, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de la communication de ce corps sécuritaire. 14.470 capsules de marque Pregabaline 300 mg ont été saisies par les enquêteurs. L'opération vient dans la continuité des actions menées contre le trafic et la commercialisation des stupéfiants lancées depuis plusieurs mois par les services de la police judiciaire et qui ont permis de neutraliser de nombreux réseaux et de saisir d'importantes quantités de comprimés psychotropes et de résine de cannabis.

Dans ce contexte, on saura que les informations parvenues aux policiers ont révélé qu'un individu acheminait le produit prohibé de l'une des wilayas du sud-est du pays pour les commercialiser à Oran. Ces stupéfiants étaient transportés à bord d'un véhicule aménagé avec de nombreuses cachettes qui permettent de les dissimuler. Sur ce et après exploitation de toutes les informations, les enquêteurs ont mis en place leur dispositif et ont réussi à intercepter un véhicule de marque Hyundai et sa fouille a donné lieu à la saisie de 14.470 capsules de marque Pregabaline 300 g soigneusement dissimulées dans les portières latérales. Le mis en cause sera présenté au tribunal à l'issue de l'enquête. Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que plus de 16.300 comprimés psychotropes de marque Pregabaline ont été saisis, le mois dernier, par les mêmes services et deux réseaux spécialisés dans la commercialisation et le trafic international des stupéfiants, blanchiment d'argent et atteinte à l'économie nationale ont été neutralisés. Toujours en octobre dernier, 12.840 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg, 176 comprimés de marque Valium ont été saisis.