Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Elle sera renforcée par de nouveaux bus: Extension de la ligne 62 reliant Oued Tlélat à l'USTO

par K. Assia

Depuis le 5 août, l'itinéraire de la ligne 62 reliant Oued Tlélat à l'USTO a été élargi jusqu'au nouveau pôle urbain « la Sierra ». En effet, une extension sur cette ligne a été opérée depuis ce dimanche à la grande joie de nombreux usagers principalement des familles relogées dans les nouvelles cités.

Ainsi, la nouvelle extension se fera à partir de la station de Oued Tlélat de sorte que les autobus desservant cette ligne emprunteront la mosquée Soumia, la route d'Arzew, le pont du 1er Novembre, la cité des 300 logements, la cité des 3100 logements, la cité 700 logements Henouda , l'arrêt dit Commissariat 400, la cité 3000 logements, la cité 2500 logements 1 et la cité 2500 logements 2 et enfin le monument des martyrs.

Ainsi et pour améliorer la prestation de service, cette ligne sera renforcée de nouveaux autobus ce qui permettra de réduire le délai d'attente devant les stations.

La ligne 62 a été créée en 2019 pour relier Oued Tlélat à l'université de l'USTO en passant par la commune d'El Braya, Sidi Chahmi, Sidi Maârouf et Haï Es-Sabah. Notons que cet élargissement vient à la demande de nombreux syndicats qui ont décidé de prendre en charge les préoccupations des habitants de ces quartiers.

Le but est d'améliorer la prestation et permettre aux usagers de rallier plusieurs nouvelles cités, indique-t-on.