Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Des actions pour des hôpitaux verts

par Abbad Miloud

  Une louable initiative a été prise par l'association des psychologues de la wilaya de Chlef et qui consiste en une campagne de plantations d'arbres à l'intérieur de chaque enceinte des sept hôpitaux implantés sur le territoire de la wilaya.

Après les hôpitaux Ahmed Bouras de Ténés et Chorfa dans la commune de Chlef, la campagne a touché, jeudi dernier, l'EPSP de Ouled Farés. Les cinq hôpitaux restants, à savoir, ceux de Chettia, les soeurs Bedj à Chlef, Sobha et le deuxième hôpital de Ténés sont programmés pour bientôt.

A cet effet, Madame Ameur Nadia a déclaré : «chaque plantation d'arbres et de fleurs est précédée d'une opération de nettoyage. Nous voulons des hôpitaux verts Cette verdure permettra d'assurer une détente pour les malades et leurs accompagnateurs ainsi qu'une meilleure santé mentale. Nous profitons de la journée pour regrouper le personnel médical et paramédical, appelé communément armée blanche, pour leur exprimer nos sincères félicitations pour le travail remarquable accompli. Nous mettons aussi en exergue les efforts déployés et les sacrifices consentis afin d'avoir un moral au beau fixe pour la poursuite de leurs nobles tâches».